Le défilé, assez décousu, va s'éterniser tout l'après midi, de 13 à 20 heures. Des milliers de participants, regroupés par clubs, associations, écoles... évoluent dans des costumes du folklore traditionnel sur des musiques répétées sans cesse par quelques tambours, fluttiaux et maracas. L'ambiance n'est pas vraiment au rendez-vous.
Nous passons tout de même un très bon après-midi. Et c'est surtout l'occasion d'admirer de magnifiques colombiennes. Je n'ai pas photographiées les autres!
En soirée, un taxi tente de nous conduire sur la "carrera 50" où va se tenir un "baile en la calle": de rues barrées en embouteillages monstres, nous approchons de l'endroit stratégique: pour des raisons de sécurité sans doute, des queues immenses se sont formées sur les trottoirs aux abords des points de contrôle. Ces bousculades ne nous disent rien, et au grand soulagement du chauffeur de taxi, nous nous faisons reconduire à notre "parqueado", non sans difficultés de circulation: nous nous ruinons en taxi!
Le lendemain, un autre défilé est prévu, mais nous préférons quitter Baranquilla, en direction de Santa Marta. Merci à notre GPS dans cette ville immense, sans le moindre panneau indicateur.
Super, sacré coup de bol de tomber là dessus
RépondreSupprimerMais ça devait être un sacré bord ... visiblement !!
Bonne suite