Il est temps de vous l'annoncer, puisque le programme est maintenant arrêté: 2018 nous verra de retour en Amérique du sud.
A ce jour, Euskal-Go-bi patiente sur le port de Zeebrugge qu'il quittera normalement le 31 décembre à bord du Tortugas, "vehicles carrier" de la compagnie Wallenius à destination de Galverston, au Texas. Il y passera quelques jours en attendant son transbordement sur le Torrens pour une arrivée à Carthagène le 9 février.
Nous volerons vers Bogota le 2 février, au départ de Madrid, pour un court séjour dans la capitale colombienne avant de gagner Carthagène où nous espérons récupérer Euskal-Go le lundi 12 février.
Nous avons pris trois semaines de retard sur le programme initial en raison des aléas du transport maritime.
Si ça vous amuse, vous pouvez suivre les positions du Tortugas, et du Torrens, à l'adresse suivante:
https://www.vesselfinder.com/fr/?imo=9319765
Nous visiterons la Colombie pendant deux mois suivant le canevas que vous pouvez découvrir en cliquant dans le sommaire sur l'onglet "Notre projet 2018".
Notre balise "Spot" donnera accès à nos sept derniers bivouacs en cliquant sur "Nos derniers bivouacs" et "Spotwalla"enregistrera l'intégralité de notre voyage: cliquez sur l'onglet "Notre trajet au jour le jour".
Nous serons de retour en France le 13 avril et regagneons l'Amérique du sud au début juillet quand les conditions météorologiques seront meilleures pour visiter l'Equateur et le Pérou.
La suite reste à imaginer.