Et nous revoici en Amérique du sud. Un vol un peu long et compliqué au départ de Madrid nous a délicatement déposé sur l'aéroport de Montevideo. Un bus confortable nous a conduit à l'entrée de Paraiso Suizo, à 65 kms. Là, un gentil bûcheron nous a fait faire le dernier km dans sa guimbarde jusque chez Heinz et Sylvia où nous avons retrouvé notre fidèle Euskal-Go. C'est la première fois qu'il remue ainsi frénétiquement son pot d'échappement à la vue de ses maîtres. C'est vrai que la séparation a été longue: cinq mois quand même !
Cependant, ne le plaignons pas trop, il était en belle et nombreuse compagnie.
Ce dernier véhicule appartient à un couple d'allemands revenus aujourd'hui d'Europe. Nous allons certainement nous retrouver sur les routes puisqu'ils partent pour un périple assez semblable au nôtre jusqu'en Bolivie.
Après deux jours de préparation, nettoyage, bricolage, mécanique, nous sommes prêts au départ et je modifie déjà le trajet prévu: plutôt que de rejoindre les rives du fleuve Uruguay pour le suivre vers ne nord avant d'entrer en Argentine, nous allons traverser l'Uruguay (le pays) et passer la frontière brésilienne en direction des Missions Jésuites. De là, nous gagnerons Posadas en Argentine où nous remercierons le médecin qui avait soigné Nicole de sa bronchite d'Iguazu l'année passée. Ce sera ensuite le moment de découvrir le Paraguay.
Super si récupération et redémarrage du véhicule sans problémes, on va vous suivre de nouveau avec plaisir, bon voyage !
RépondreSupprimerNicolas PC
Alice: En effet, Euskal Go avait l'air en sacrée bonne compagnie. Quels engins!
RépondreSupprimerRavie que tout se soit bien passé et il me tarde de suivre votre périple. Je ne sais pas pourquoi mais j'aurais presque été déçue que papa ne change pas d'itinéraire au dernier moment.
Amusez vous bien et faites nous profiter de votre aventure.
Pleins de bisous, Alice.
Ce camping car n est il pas a vendre? Il me plait bien
RépondreSupprimer